Par Anselme Blagnon
Le site internet du Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) était inaccessible vendredi vers 05H30 GMT et affichait « piraté par des consommateurs fatigués », a-t-on constaté.
Inaccessible à 05H30 GMT, le site cepici.ci a été victime d’un défaçage (remplacement de la page d’accueil) revendiqué par des « consommateurs fatigués ».
Les logos de la Commission électorale indépendante (CEI, en charge des élections) et de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) figuraient sur la page d’accueil du Cepici, avec la mention: « Ceux qui nous posent problèmes partagent les mêmes lettres ».
Le 1er mai, le président ivoirien Alassane Ouattara a décidé d’annuler l’augmentation des factures d’électricité du mois d’avril constatée par les abonnés de la CIE, après une grogne.
L’allusion à la CEI pourrait renvoyer à la gestion de la présidentielle d’octobre 2010 qui a debouché sur une crise postélectorale, conclue par la mort d’au moins 3.000 personnes officiellement.
Le CEPICI a agréé au premier semestre 2016, 216 milliards Fcfa d’investissements nationaux et étrangers notamment dans les secteurs de l’agro-alimentaires/industrie, du transport et entreposage, a révélé mardi son directeur général, Emmanuel Essis Esmel, lors d’une conférence de presse.
ABL
ABL
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook