Côte d’Ivoire: Madame Gbagbo hospitalisée à la PISAM d’Abidjan après un malaise (Polyclinique)

000_BF1K1

Par Manuella Yapi

L’ex-Première dame de Côte d’ivoire Simone Gbagbo, jugée pour “crimes contre l’humanité”, est hospitalisée depuis vendredi suite à un “malaise” dû à une “baisse de son taux de glycémie”, a annoncé lundi le procureur général de la Cour d’Assises Ali Yéo, au palais de justice du Plateau à Abidjan.

“Malheureusement vendredi dans l’après-midi, l’accusée a eu un malaise et nous avons dû la transporter d’urgence à la Polyclinique internationale Sainte Anne-Marie (PISAM)”, a expliqué M. Yéo au juge Bouaki Kouadio à l’ouverture de l’audience, indiquant que “le taux de glycémie” de Mme Gbagbo a connu une “baisse”.

Il a proposé un report d’audience à jeudi, assurant que l’ancienne Première dame “va très bien” et “devrait en principe” quitter la clinique mardi, le temps de “subir des examens” médicaux.

Le juge a reporté l’audience au lundi 11 à la demande des avocats de la défense qui ont souligné n’avoir “pas encore discuté avec le médecin” traitant de leur cliente.

Simone Gbagbo est jugée depuis le 31 mai pour “crimes de guerre” et “crimes contre l’humanité” commis lors de la crise postélectorale en Côte d’Ivoire qui a officiellement coûté la vie à au moins 3.000 personnes.

MYA

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.