Par Serge Alain KOFFI
L’actuel sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, se dit “content’’ de retrouver dans le groupe C des éliminatoires du mondial 2018, la Côte d’Ivoire qu’il a conduit au titre de champion d’Afrique des nations en 2015.
“Je suis très content pour la Côte d’Ivoire et chanceux avec le Mali et le Gabon. Le plus important c’est d’être de la partie et jouer pour une qualification en Coupe du Monde’’, a réagi le technicien français dont les propos sont rapportés sur le site internet de la Confédération africaine de football (CAF).
Les différents groupes des éliminatoires (zone Afrique) du mondial 2018 de football sont connus après le tirage au sort effectué vendredi au Caire, en Egypte. La Côte d’Ivoire, championne d’Afrique en titre, et le Maroc sont logés dans le groupe C en compagnie du Mali et du Gabon.
Seule l’équipe qui terminera 1ère du groupe aura le droit de disputer le mondial prévu en Russie.
Pour de nombreux observateurs, la Côte d’Ivoire, favori de ce groupe, devrait pouvoir composter son billet pour la compétition.
Hervé Renard n’est pas de cet avis. “C’est sur le terrain que ça se joue et qu’il faut se montrer efficaces. Et sur le terrain ce n’est jamais comme sur le papier’’, explique-t-il.
Serge Alain KOFFI
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook