Les populations de la localité de Tabou dans le Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire qui ont été pour la énième fois, secouées par une attaque, se sont vite remises.
A en croire certaines sources sur place, ces populations ont recommencé à vaquer à leurs occupations. L’assaut de ces bandits ne les a point ébranlées comme pour témoigner d’un ras-le-bol des attaques. Des renforts des forces de défense ont été déployés sur place à Néro-Village.
Un officier qui a requis l’anonymat a expliqué au correspondant de Fratmat.info que tout le long de la frontière avec le Liberia est actuellement bouclé par le Groupement tactique interarmées 2 et le Bataillon de sécurisation de l’ouest (Bso).
Des habitants de la localité ont affirmé au correspondant de fratmat.info leur satisfaction face à la réaction rapide des forces de défense pour contenir cette attaque. « On ne sait pas d’où ces assaillants sont venus, mais il faut souligner que nos militaires ne se sont pas laissés surprendre », ont-ils indiqué. Selon eux, c’est aux environs de 2h dans la nuit du lundi au mardi, que des individus lourdement armés ont attaqué les positions des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci) dans la localité de Néro-Village.
Cette bourgade est située à environ 25 kilomètres de Tabou au bord du fleuve ‘’Cavally’’, un cours d’eau servant de frontière naturelle avec le Liberia voisin. Selon les forces de défense, l’attaque a fait un blessé léger de leur côté. Cependant du côté ennemi, aucun bilan n’a été fait pour le moment. Les ratissages continuent.
Martial Detchi
Correspondant régional
Fraternité Matin
Commentaires Facebook