Sunderland a rapidement viré Emanuel Éboué après seulement 22 jours de contrat. Une décision que le club justifie par la suspension du défenseur pour un an par la FIFA pour des dettes non soldées avec son ancien agent. Éboué doit en effet payer une amende de 30.000 Francs Suisse [27.500 euros] à la FIFA après son refus de respecter un jugement rendu en 2013. Dans ce jugement, la Commission de discipline de la FIFA condamnait le joueur à payer des droits contractuels dus à son ancien agent Sébastien Boisseau.
Le joueur a deux semaines pour faire appel de la décision de suspension d’un an.
«La suspension concerne une querelle financière entre le joueur et son précédent agent, bien avant son arrivée à Sunderland et le joueur n’en avait pas informé le club. Eboué a signé un contrat avec Sunderland jusqu’à la fin de la saison en cours et le club lui a signifié son intention de mettre fin au contrat. Le joueur a deux semaines pour faire appel de cette décision», peut-on lire.
Une décision radicale de la part d’un club, lassé de devoir composer avec les problèmes extrasportifs de ses différents joueurs. L’international ivoirien de 32 ans (76 sélections, 3 buts) se retrouve donc une nouvelle fois au chômage après le contrat le plus court de sa carrière. Une terrible mésaventure dont L’Éléphant se serait sans doute bien passé…malgré des débuts promoteurs avec Sunderland.
Les Black Cats, qui luttent pour leur maintien en Premier League, ont déjà dû se séparer de leur ailier international anglais Adam Jonhson (28 ans), condamné à six ans de prison pour attouchements sexuels sur mineure.
Avec footmercato.net
Commentaires Facebook