La Côte-d’Ivoire « est en train d’aménager une antichambre pour le terrorisme international » (ex-député)

14mars2

L’ex-député ivoirien Jérôme Kablan Brou a estimé vendredi que la Côte d’Ivoire « est en train d’aménager une antichambre pour le terrorisme international », près de deux semaines après l’attaque armée d’une plage de Grand-Bassam (43 Km à l’Est d’Abidjan) ayant fait 19 morts, dans un entretien à Alerte Info.

« Il n’y a aucune surprise », a réagi M.Kablan, cadre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, allié au pouvoir) pour qui « le pouvoir est en train d’aménager une antichambre pour le terrorisme international, c’est ça qui doit faire peur aux Ivoiriens ».

Dix-neuf personnes dont trois éléments des forces spéciales de l’armée ont été tuées lors de l’attaque de trois hôtels de la cité balnéaire de Grand-Bassam, selon un bilan officiel, qui établit trois « terroristes » abattus au cours de l’assaut.

Après cette attaque la Côte d’Ivoire a décidé de ne « plus » accepter sur son territoire des personnes « qui n’ont pas une pièce d’identité fiable et sécurisée »

Le gouvernement ivoirien a également décidé de renforcer de la sécurité des écoles, ambassades, sièges des organisations internationales, résidences de chefs de missions diplomatiques » et des sites publics.

EFI

Par Edwige FIENDE

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.