Abidjan – Le Médiateur de la République, N’Golo Coulibaly, appelle à l’union de tous pour vaincre le terrorisme après l’attaque jihadiste de la station balnéaire de Grand-Bassam qui a fait officiellement 19 morts et 24 blessés.
« Le combat contre le terrorisme nous interpelle tous. Et c’est ensemble et avec les autres Nations que nous devons chercher les causes et les solutions de ce mal qui endeuille chaque jour nos pays », a indiqué M. N’Golo Coulibaly dans une déclaration suite au drame survenu dans la première capitale ivoirienne.
Pour le Médiateur de la République, « une vaste campagne de sensibilisation, dans nos villages, nos quartiers, nos édifices religieux s’impose » tout en invitant les populations ivoiriennes à garder leur sérénité et éviter de stigmatiser tel groupe de communauté religieuse ou tel groupe ethnique.
Profondément attristée par cet acte ignoble et inqualifiable qui a ôté la vie à d’innocentes personnes, la Nation ivoirienne va rendre un hommage, dimanche au stade de Grand-Bassam, aux victimes de cette attaque terroriste en présence du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, rappelle-t-on.
kp
Les commentaires sont fermés.