Côte d’Ivoire – Deux personnes brûlées dans l’incendie d’une bouteille de gaz à Dabou

IMG_0180

Dabou–Deux personnes ont été brûlées, dont une grièvement, dans un incendie provoqué lundi par une bouteille de gaz dans un restaurant de Dabou (sud, région des Grands Ponts).

Selon un témoin de la scène, Yotro Grâce, qui n’a dû son salut qu’en prenant ses jambes à son cou, la propriétaire du restaurant et une employée ont eu de graves brûlures à la suite d’une fuite sur une bouteille de gaz de six kg, appelée communément « Faitou », posée dans la cuisine à côté d’une popote.
Le changement, par la nièce de la propriétaire, de la tête de la bouteille de gaz qui s’échappait avec force a embrasé le coin, a ajouté Mme Yotro.
L’employée, Amenan Nina Flora, a été grièvement brûlée quand la propriétaire du restaurant, Amessan Edwige, a été atteinte aux bras, à la jambe ainsi qu’à la chevelure.
Les victimes ont d’abord été conduites à l’hôpital méthodiste de Dabou avant que Nina Flora, dont le cas est jugé critique, ne soit évacuée au Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Treichville, a précisé la source à l’AIP.

Cet incendie provoqué par le gaz butane est le second du genre après l’embrasement d’un immeuble, habité principalement par des policiers au quartier Tchotchoraff de Dabou, en juin 2015, note-t-on.

AIP

Commentaires Facebook