Côte d’Ivoire – Viré par Roger Ouegnin, l’entraîneur de l’Asec d’Abidjan sans regrets

p17rdp2ji01cdvaof73tnlg1hhh4

L’ASEC Mimosas, club de football de Côte d’Ivoire, s’est séparé de son entraineur, Assoumou Jean Marie ce jeudi 4 mars 2016 pour cause de mauvais résultats.

L’information a été portée à la connaissance du jeune technicien peu après l’entrainement de la matinée par le président du Conseil d’Administration du club lui-même, Me Roger Ouegnin.

Il reproche à Assoumou d’avoir obtenu sept matches nuls, deux victoires et une défaite en dix matches officiels (Ligue 1 locale et Ligue africaine des Champions).

Ce limogeage intervient à environ une semaine du match aller des 16èmes de finale de la Ligue des Champions de l’ASEC contre les Kaizer Chiefs à Johannesburg.

La semaine dernière, le club s’était difficilement qualifié pour les 16ème de finale de cette épreuve face à la modeste équipe de l’AS Coton Tchad à Abidjan. Victoire 1-0 à N’Djamena et 0-0 à Abidjan.

 »Je ne suis pas du tout déçu de partir. Je n’éprouve pas de regrets non plus parce que c’est la vie d’un entraineur. J’ai apporté ma petite contribution au club. À mon successeur de prendre le relais. La séparation s’est faite à l’amiable », a fait savoir Assoumou Jean Marie interrogé par afrikipresse.fr.

Le jeune technicien ivoirien qui a souhaité bonne chance à son désormais ex-club, dit n’avoir pas encore trouvé de point de chute pour la suite de sa carrière. Il était lié au club jaune et noir pour un an renouvellable.

Adou Mel
Afrikpresse.fr

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.