Au Sénégal deux « présumés djihadistes » arrêtés à Dakar

Mokhtar

Par Hamadou BA

Deux « présumés djihadistes » de nationalité sénégalaise, arrêtés vendredi à Dakar sont détenus à la prison Rebeuss pour « apologie du terrorisme » et « complicité de financement du terrorisme », a indiqué jeudi une source judiciaire à un journaliste de Alerte info.

« Assane Kamara né en 1992, domicilié à Sacré-Cœur et Atoumane Sow qui habite Grand-Yoff sont visés pour association de malfaiteurs en liaison avec une entreprise terroriste, apologie du terrorisme et complicité de financement du terrorisme », a confié à Alerte info une source à la Division des investigations criminelles (Dic).

Les deux individus sont « placés sous mandat de dépôt à la prison de Rebeuss » à Dakar, a ajouté la source.

Selon la même source, les deux « présumés djihadistes » étaient jusqu’à leur arrestation inconnus des archives de la Dic.

Mercredi lors de la sortie de la 42e promotion de la police et de la 30e promotion de l’administration pénitentiaire, le directeur de la police Oumar Maal affirmait que l’enquête sur les « présumés djihadistes » était en cours et « l’opération de sécurisation » continue dans le pays.

Le gouvernement du Sénégal a créé un comité interministériel de veille pour « prévenir et lutter contre le terrorisme », avait annoncé mardi le ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo, lors d’une réunion de comité de pilotage à Dakar avec l’Ambassadeur de France.

Après les attentats hôtel Radisson de Bamako et ceux du Cappicino de Ouagadougou, le gouvernement du Sénégal a renforcé la sécurité au niveau des hôtels et des institutions nationales et internationales.

HAB

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook