Objet : Condoléances et soutien
Excellence,
Nous avons appris avec consternation la nouvelle des attaques terroristes perpétrées à Ouagadougou dans la soirée du mercredi 15 janvier par des criminels terroristes occasionnant une trentaine de morts et des dizaines de blessés.
Ce crime visait, de toute évidence, à frapper fort l’opinion au Burkina et à l’International, vu le grand nombre des nationalités des victimes et le lieu choisi pour sa perpétration, un hôtel international du centre ville.
Le Mouvement des Forces d’Avenir, parti politique engagé pour la paix, la démocratie et le respect de la vie humaine, condamne cet acte de barbarie primaire et s’incline respectueusement devant les victimes, et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Le MFA, dans ces circonstances tragiques, se tient aux cotés du peuple frère burkinabé et de son gouvernement, sous l’autorité du Président Kaboré, et les assure de sa solidarité, aux cotés du peuple Ivoirien.
Le MFA invite le Burkina Faso et son vaillant peuple, désormais référence en Afrique pour la défense de la démocratie, à ne pas se laisser distraire par ces gestes de désespérés irresponsables, et de continuer à rester droits dans leur dignité et leur intégrité. Le MFA est convaincu que le Burkina Faso n’aura pas à se forcer pour faire comprendre à ces désespérados d’un islamisme illuminé qu’ils se sont trompés de cadre en s’attaquant à leur pays.
Nous vous assurons, Excellence, de l’assurance de notre considération la plus distinguée.
Le Président
Innocent Kobena ANAKY
Commentaires Facebook