Côte d’Ivoire: L’hôpital américain de Neuilly dément une mise en demeure de frais d’hospitalisation

Korhogo-Meeting-Ouattara-Juillet13-0035

Par Nestor Zoé INE

L’hôpital américain de Neuilly à Paris a démenti jeudi la mise en demeure de la présidence ivoirienne de régler de supposées factures de frais d’hospitalisation de hauts dignitaires, dans une note.

L’hôpital américain de Neuilly a adressé un droit de réponse à « La lettre du continent » et une correspondance à l’Etat de Côte d’Ivoire pour apporter un démenti formel à l’article du journal publié dans son édition du 13 janvier en sa page cinq indiquant que l’établissement aurait mis en demeure la présidence ivoirienne de régler les factures de hauts dignitaires.

« Notre service comptable, a relancé un de nos patients, pour le règlement de ses factures d’hospitalisations  » affirme l’établissement ajoutant qu’il est inexact d’ »indiquer » que l’établissement « a mis en demeure la présidence ivoirienne de régler les frais d’hospitalisation de hauts dignitaires ».

Selon l’établissement hospitalier, le patient en « question est un particulier » insistant que la comptabilité de l’établissement n’a à aucun moment mentionnée la présidence ivoirienne au cours des échanges avec le patient »

« L’hôpital n’a jamais relancé la présidence ivoirienne ni même global médical network qui était à charge de régler les factures » a insisté l’établissement.

Le journal « La lettre du continent » a publié le 13 janvier, un article sur des supposées factures de frais d’hospitalisations d’un montant de plus de 6,5 millions de FCFA impayés par de hauts dignitaires de l’Etat ivoirien.

L’article avait été repris par des médias ivoiriens.

IZO

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.