Côte d’Ivoire – Un village ravagé en partie par un incendie, 4 pêcheurs portés disparus en mer

feu marcory 25 juillet 2013

Grand-Lahou – Un quartier de pêcheur du village Braffedon, situé à 18 kilomètres de Grand-Lahou a été ravagé par un incendie jeudi, a constaté l’AIP.

« Nous avions été surpris par le feu pendant que nous vaquions à nos occupations. Mon apatame où était accroché un sac contenant la somme de deux millions de francs CFA a été emporté par de gigantesques flammes transportés par une violente tempête », a raconté à AIP en fin d’après-midi, Ségui Léon, un habitant du secteur sinistré encore sous le choc, sous le choc.

Il a signalé que l’incendie s’est déclaré aux environs de 11h30mn.

« Nous avons perdu aussi des effets vestimentaires, de cuisine et des appareils électroménagers. Il a fallu l’intervention et la solidarité des villageois pour circonscrire le feu qui a ravagé 13 habitations », a ajouté M. Séigui.

Une fillette qui a été brûlée par ces flammes, a pu être sauvée, relève-t-on. ‪#‎AIP‬

Quatre pêcheurs portés disparus en mer après une tempête à Grand-Lahou

Grand-Lahou – Partis pêcher en mer mercredi, quatre pêcheurs du village de Braffedon, dans la sous-préfecture de Grand-Lahou, qui ont été surpris par une violente tempête le même jour sont depuis lors portés disparus, a appris l’AIP de source sécuritaire locale.

« Les pêcheurs sont allés hier à 5 h du matin, mais jusqu’à maintenant ils ne sont pas de retour et nous sommes sans nouvelles d’eux. Ces pêcheurs n’étaient pas dans des embarcations sans moteurs », a relaté le chef d’arrondissement maritime de Grand-Lahou, Bamba Sidiki.

Des bateaux patrouilleurs de la marine ivoirienne sont allés à leur recherche depuis jeudi en début de soirée.

Jusqu’à 21 h, ces portés disparus qui seraient des Fanti, un peuple de pêcheurs d’origine ghanéenne, n’avaient encore été retrouvés. ‪#‎tempête‬, ‪#‎AGENCE‬

AIP

Commentaires Facebook