Par Anselme Blagnon
La Coordination nationale des greffiers de Côte d’Ivoire qui observe une grève pour exiger la signature d’un décret attribuant de nouvelles primes, a affirmé mercredi n’avoir pas entamé de négociations avec le nouveau gouvernement, à ALERTE INFO.
« La Coordination n’a pas été approchée par le ministère de la Justice pour des négociations « , a déclaré son secrétaire général, Me Abel Boli Bi Youan joint au téléphone par ALERTE INFO.
Les greffiers « ne se sentent pas concernés « , par l’appel à la reprise du travail lancé par le ministre de la Justice, Gnénéma Coulibaly, a-t-il ajouté.
M. Gnénéma a invité mardi les greffiers grévistes à « reprendre le travail afin de donner une chance aux négociations « , estimant que le mouvement entamé depuis une semaine « n’a pas sa raison d’être ».
Le 08 décembre, la Coordination des greffiers de Côte d’Ivoire a entamé une grève pour exiger la signature d’un décret qui prévoit de nouvelles primes.
Initialement prévue pour s’achever le 11 décembre, les greffiers ont décidé de reconduire leur grève à compter de lundi pour cinq jours.
ABL
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook