Assassinat du Général Guéi en Côte-d’Ivoire – Le tribunal militaire débute la reconstitution des faits

_582886_guei-car300

Par Noé Michalon

Le tribunal militaire d’Abidjan a procédé mardi à la reconstitution des faits dans le cadre de l’enquête concernant l’assassinat du général Robert Gueï en septembre 2002.

Le commissaire du gouvernement, Ange Kessy, escorté d’éléments de la Force de recherche et d’assaut de la police (FRAP) et accompagné de plusieurs témoins, dont des représentants de la famille de M. Gueï, a visité les différents lieux où le général aurait vécu ses dernières heures.

Le groupe s’est déplacé dans l’enceinte de la cathédrale Saint Paul du quartier d’affaires du Plateau, puis autour de la résidence de l’ex-chef d’État, avant de prendre la direction à la mi-journée de la route de la Corniche (Est abidjanais).

Cette reconstitution des faits intervient avant l’ouverture du procès de l’assassinat de M. Gueï, qui pourrait se tenir le 19 novembre selon une source de la cellule de communication du tribunal militaire d’Abidjan.

Robert Gueï avait pris le pouvoir par un coup d’État en décembre 1999, destituant Henri Konan Bédié, avant d’arriver second à l’élection présidentielle de l’année suivante.

Le fondateur de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) et certains membres de sa famille avaient été assassinés dans le 19 septembre 2002. Le même jour, une tentative de coup d’État contre le président Laurent Gbagbo avait conduit à une division du pays entre le Nord et le sud.

NMI avec AMT

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.