En Côte-d’Ivoire 309 civils politiques et 113 militaires encore détenus après la crise postélectorale

tribunal-29

Par Serge Alain Koffi

L’Association des femmes et des familles des détenus d’opinion de Cote d’Ivoire (AFFDO-CI), dit avoir dénombré 422 prisonniers dont 309 civils et 113 militaires ivoiriens incarcérés dans le pays après la crise postélectorale et plaide pour leur libération, dans une note transmise samedi à Alerte info.

“L’AFFDO-CI lance un appel à tous les membres des familles de détenus d’opinion qui jusque-là souffrent dans l’anonymat. Nous les exhortons à nous rejoindre afin que les 422 personnes abusivement détenus recouvrent la liberté’’, affirme l’association dans la note.

L’association dont “l’objectif est de veiller aux respects des droits des détenus et de contribuer à leur libération’’, est composée des Femmes (épouses, mères, sœurs, tante, cousines, amies) et des Familles (frères, pères, oncles, amis, cousins) des prisonniers.

Sur les 422 prisonniers figurent 309 civils et 113 militaires, a précisé la présidente et porte-parole de l’association, Désirée Douati, fille de l’ancien ministre Alphonse Douati.

Désirée Douati avait été arrêtée en même temps que son père en août 2012 et écrouée à la Maison d‘arrêt et de correction d’Abidjan (Maca) avant de recouvrer la liberté quelques jours après.

Parmi les 422 prisonniers recensés figurent d’importantes personnalités comme l’ex-première Dame Simone Gbagbo, les anciens ministres Assoa Adou, Moise Lida Kouassi, Raphael Dogbo.

SKO

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.