Par Edwige Fiendé
Le Conseil national de la presse (CNP), organe de régulation de la presse écrite en Côte d’Ivoire a suspendu mercredi pour trois parutions le quotidien « Le temps », proche du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) pour avoir publié une affiche de l’ex-président de l’Assemblée nationale Mamadou Koulibaly, appelant au « boycott » de la présidentielle de dimanche.
Le CNP dit avoir lu, entre autres, sur cette affiche électorale « illustrée de la photographie et du logo du parti de M. Koulibaly, LIDER (Liberté et démocratie pour la république) publiée en quatrième de couverture » du journal, le slogan « Osons dire non aux élections truquées ».
Le régulateur de la presse ivoirienne estime que cette affiche diffusée en violation « des dispositions » de la loi sur la presse comporte des « accusations diffamatoires », susceptibles de « faire peser de réelles menaces sur le processus électoral en cours ».
Le président de LIDER qui dit n’être « plus candidat pour être président de la république mais pour combattre la fraude » est en campagne pour un boycott du scrutin.
Une marche prévue jeudi à son initiative « pour dire non à l’élection » de dimanche a été interdite par la préfecture d’Abidjan.
EFI
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Les commentaires sont fermés.