Côte d’Ivoire – Yaya Touré pourrait jouer pour New York et encaisser un gros chèque

Fulham-v-Manchester-City-Yaya-Toure-hat-trick_3105609

Le Daily Star et plusieurs tabloïds anglais affirment que Yaya Touré est prêt à quitter Manchester City en 2017 afin de rejoindre la MLS et la franchise du New York City FC qui pourrait lui offrir un contrat très juteux.

Les malheurs de Yaya Touré ne sont pas tombés dans les oreilles d’un sourd. Récemment, le milieu ivoirien a confié à l’Equipe son mal-être du moment : « Tout le monde croit que je suis heureux: j’ai gagné des titres, beaucoup d’argent, mais non, je ne suis pas heureux ». Un voyage à New York pourrait lui redonner le sourire. Selon plusieurs tabloïds anglais, dont le Daily Star, l’ancien joueur du Barça envisage de rejoindre le New York City FC une fois que son contrat aura pris fin avec Manchester City en 2017.

Yaya Touré aura 34 ans en 2017. Le bon âge pour s’offrir un dernier gros contrat de l’autre côté de l’Atlantique. A l’instar de Drogba (37 ans), Gerrard (35 ans) et surtout Lampard (37 ans). L’Anglais, passé par City (2014-2015), s’offre actuellement une dernière pige de luxe aux côtés d’Andrea Pirlo (36 ans) et David Villa (33 ans) au sein de la franchise de Big Apple.

Manchester City penserait déjà à la reconversion de Yaya Touré Si Manchester City s’est battu l’été dernier pour conserver son joueur malgré les appels du pied de l’Inter Milan, les dirigeants anglais ne s’opposeraient pas à un départ vers New York. Au contraire même puisque les actionnaires de City sont également propriétaires de la franchise créée en 2013. En rejoignant les Etats-Unis, les deux parties y trouveraient leur compte. Yaya Touré aurait l’occasion de signer un dernier contrat lucratif avant sa retraite et Manchester City pourrait ainsi l’avoir sous la main et lui proposer un plan pour son après-carrière. A en croire le Daily Star, Manchester City souhaite confier des responsabilités à Yaya Touré une fois qu’il arrêtera de jouer. Un destin à la Patrick Vieira qui entraine aujourd’hui l’équipe des jeunes du club mancunien.
Eurosport.fr

Commentaires Facebook