«Le peuple Oualèbo ne renie jamais sa parole donnée. Très tôt, nous avons dit « Oui » à l’Appel de Daoukro, donc nous restons dans notre logique parce que voter massivement le Président Alassane Ouattara, comme nous l’a demandé le Président Henri Konan Bédié, est la suite logique de l’Appel de Daoukro. Nous prenons l’engagement et Oualèbo fera le plein le jour du vote, nous allons avoisiner les 100%», a déclaré, ce jeudi 15 octobre, Oka Amani, doyen des cadres et Directeur départemental de campagne du candidat Alassane Ouattara, au cours du meeting qui a réuni presque tout le village d’Assandrè (département de Sakassou, région du Gbêkê) devant la résidence de feu Amani Golly François (ex-DG des Douanes ivoiriennes, sous la régime d’Houphouët-Boigny. Il a, par la suite fait une seule doléance. «Le Oualèbo souhaite que la route Tiébissou-Sakassou soit bitumée», a-t-il dit.
Sakassou est un département acquis à la cause du PDCI-RDA, du Président Henri Konan Bédié et du candidat Alassane Ouattara, au regard des messages transcrits sur les banderoles affichées sur le lieu du meeting. On pouvait lire entre autres « Avec ADO, les infrastructures fleurissent (autoroutes, ponts, écoles, centres de santé, électrification…) », « Avec ADO, la chefferie traditionnelle revalorisée », « Avec ADO, c’est la Côte d’Ivoire d’Houphouët-Boigny qui est revenue », etc.
Pr Maurice Kakou Guikahué, Directeur national adjoint de campagne du candidat Alassane Ouattara, président en exercice, Secrétaire Exécutif du Pdci-Rda et Président du Directoire du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) qui était en supervision dans le Gbêkê et présent à cette cérémonie dira que «votre doléance sera satisfaite. Pas parce que vous l’avez faite, mais parce que c’est un projet déjà inscrit dans le programme de développement du Président Alassane Ouattara. Ce programme 2015-2020 dit que tous les chefs-lieux de département seront reliés par des routés bitumées. Donc Tiébissou et Sakassou qui sont des chefs-lieux de département seront reliés par du bitume». Il a, par la suite, égrené le chapelet des réalisations du candidat unique du RHDP et celui de ses projets à l’horizon 2020, s’il était élu, le 25 octobre prochain. Guikahué n’a pas manqué d’inviter les électeurs de la localité à aller retirer leurs cartes et voter massivement le candidat Alassane Ouattara.
Par ailleurs, à l’arrivée de l’impressionnante délégation que conduisait l’émissaire de Ouattara, Maurice Kakou Guikahué s’est acquitté d’une autre mission à lui confiée par le Président Henri Konan Bédié. Cette autre mission consistait à honorer la mémoire de feu Amani Golly François inhumé dans la cour de l’église catholique en y déposant une courone de fleurs au nom du Président du présidium du RHDP, Henri Konan Bédié.
Sercom DNAC
Commentaires Facebook