Côte-d’Ivoire 2015: Affi N’Guessan promet de réaménager le système de sécurité (Les FRCI)

12105967_924789610930649_7049723276847987056_n

Abidjan, 16 oct (AIP)- Le candidat du Front populaire ivoirien (FPI, opposition ivoirienne) pour l’élection du président de la République du 25 octobre, Affi N’Guessan Pascal, s’est proposé jeudi lors de son meeting à Abidjan, à réformer le système de sécurité, notamment l’armée, face à la montée en puissance de la menace terroriste.

Selon le représentant du parti de l’ex-président Laurent Gbagbo, la menace terroriste est une réalité dans le monde, notamment dans les pays qui se trouvent à quelques encablures de la Côte d’Ivoire. »Aujourd’hui, il y a des menaces graves à nos frontières, c’est le terrorisme, on parle de Boko Haram, le Nigéria n’est pas loin, on parle de MNLA, le Mali n’est pas loin, on parle de Djihadiste, on ne sait pas où ils se trouvent. Il y a les autres formes de criminalité », a relaté Affi N’Guessan.

« Nous allons redéployer l’armée pour que les zones stratégiques minières, forestières, agricoles soient protégées. Que les barrages que nous avons soient protégés par des unités de Défense. Nous allons créer deux commandements au niveau de la marine nationale et au niveau de l’aviation de notre armée de l’air », a annoncé le candidat du Front populaire ivoirien, soulignant sa ferme détermination à garantir la sécurité de la Côte d’Ivoire.

Candidat à l’élection présidentielle, Pascal Affi N’Guessan est ingénieur des Télécommunications, diplômé de l’Institut National des Télécommunication (INT) et porte la bannière du Front populaire ivoirien, parti de l’ex-président Laurent Gbagbo et a le soutien de l’Alliance des forces démocratiques (AFD).

(AIP)

gak/akn/cmas

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.