Côte d’Ivoire: Banny promet le recrutement d’un “nombre accru de femmes” dans l’armée s’il est élu

12138450_927479280679936_8206490537423733417_o

Par Edwige Fiendé

L’ex-Premier ministre Charles Konan Banny, candidat à la présidentielle d’octobre a promis lundi “le recrutement d’un nombre accru de femmes” dans l’armée ivoirienne s’il est élu, à une rencontre à son QG de campagne à la Riviera, dans la commune de Cocody (Est Abidjan).

“Je vais procéder à des actions positives pour le recrutement, la rétention et l’avancement d’un nombre accru de femmes dans les institutions du secteur de la sécurité”, a affirmé M. Banny devant près de 300 femmes venues des différentes communes d’Abidjan.

“Quand les femmes qui représentaient environ 12% de l’effectif de la police ivoirienne en 2014 “seront plus nombreuses, les forces de sécurité vont nous rassurer, ils ne seront pas à la fois pompiers et pyromanes”, a justifié le candidat de la Coalition nationale pour le changement (CNC), principale plateforme de l’opposition en Côte d’Ivoire.

L’ex-gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) envisage également de “mettre à la disposition des banques des fonds nécessaires pour financer les projets des femmes entrepreneurs”, estimant que “c’est le meilleur moyens de lutter contre la pauvreté” en Côte d’Ivoire.

Démarrée vendredi, la campagne électorale devrait prendre fin le 23 octobre.

EFI

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.