Côte d’Ivoire: Soro convoqué à Paris en qualité de témoin assisté (plainte de Michel Gbagbo vs Com Zones)

assemblee_nationale_

Guillaume Soro a été convoqué par la justice  dans le cadre de la plainte de Michel Gbagbo contre les ex Com’ Zones confirment vendredi des sources proches de la défense de ce dernier après que l’info, de source de la défense de Soro, ait fuité dans la presse africaine française (JA, ndlr).

Le fils de l’ancien président ivoirien, avait porté plainte à Paris contre Guillaume Soro Search Guillaume Soro et dix anciens Com’zones de l’ex rébellion , pour traitement dégradant et inhumain, lors de sa détention à Bouna au nord-est du pays après la chute de son père en 2011.

Selon les informations, l’actuel président de l’Assemblée nationale devrait répondre le 21 octobre prochain de la convocation du juge d’instruction du Tribunal de grande instance de Paris, Sabine Kheris.

Mais compte tenu de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire où ce dernier joue un rôle important dans l’équipe de campagne de Ouattara, son avocat aurait demandé le report de sa comparution en tant que témoin assisté, et espère plus tard convaincre la juge afin que son client ne soit pas entendu dans le cadre de cette affaire.

Michel Gbagbo plusieurs fois convoqué à Paris pour se faire entendre sur sa plainte portée contre les ex rebelles, est empêché par Abidjan de quitter le pays à cause de ses démêlées avec la justice suite à la crise post-electorale.

Avec agences et koaci

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.