Côte d’Ivoire « Pourquoi la RTI ne doit pas servir de prétexte aux futurs mauvais perdants »

11137682_10203866049998790_1174206907_o

Le DG de la RTI doit lister le thème de la réconciliation

André Silver Konan au DG de la RTI : « Ne servez pas de prétexte à de futurs mauvais perdants »

Monsieur le Directeur de la RTI, tout le monde aura compris que le thème de la cohésion est en rapport avec celui de la réconciliation. Mais il se trouve que des candidats, comme à leur habitude qui n’échappe plus à personne (stratégie de la diversion oblige) utilisent cette question de terminologie, comme prétexte de fond, pour boycotter les débats de précampagne, dont vous êtes l’initiateur.

Je ne vois pas en quoi le sujet de la réconciliation peut effrayer qui que ce soit, surtout que l’un des candidats est celui qui était censé gérer le problème et qui de ce fait, devrait en assumer les réussites et les échecs.

Alors, je vous demande fraternellement, ajoutez explicitement le terme de la réconciliation à votre liste de sujets à débattre. Au passage, ajoutez le thème du programme de gouvernement et on verra que de nombreux candidats vont moins faire le malin (Lol). Allez plus loin, diffusez les débats en direct et non en différé, un autre point qui sert de prétexte au boycott. Les téléspectateurs ivoiriens ont le droit de savoir ce que les uns et les autres ont à leur proposer et de nombreux candidats cherchent une porte de sortie honorable, en fuyant ces débats, pour masquer leurs carences. Personne n’est dupe.

Je vous en prie donc, faites ce que je vous demande humblement et fraternellement. Ne soyez pas celui par qui de futurs mauvais perdants passeront, pour expliquer leur prévisible débâcle électorale !

André Silver Konan
Journaliste-écrivain

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.