Côte d’Ivoire Présidentielle 2015: Le camp Ouattara a “confiance en son candidat” (Gilbert Kafana Koné)

jenamarc2

Par Roland Klohi

Le camp du président ivoirien Alassane Ouattara, candidat à sa succession à la présidentielle d’octobre, a déclaré samedi avoir “confiance en son candidat”, n’étant pas “effrayé” par l’opposition, lors d’une cérémonie à Oumé (248 km au nord-ouest d’Abidjan).

“Les gens disent qu’ils déposent des candidatures pour aller contre le président de la République, ceux-là ne nous effraient pas car nous avons confiance en notre candidat”, a déclaré Gilbert Kafana Koné, secrétaire national du Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir) chargé de l’organisation du parti.

Selon M. Koné, le président sortant Alassane Ouattara “n’a pas d’adversaires en face”.

“Nous sommes sereins parce que nous avons en face de nous des promesses alors que nous, nous sommes dans le concret”, a-t-il dit.

M. Koné, a expliqué la sérénité de son camp par le “bilan largement satisfaisant” de M. Ouattara, dont il est par ailleurs le directeur national adjoint de campagne.

Le 05 août, M. Ouattara a officiellement déposé son dossier de candidature pour l’élection présidentielle du 25 octobre auprès de la Commission électorale indépendante (CEI), chargée d’organiser le scrutin.

La CEI a enregistré à ce jour dix-neuf candidats dont neuf (M. Ouattara compris), se sont acquittés de leur caution fixée à 20 millions F CFA.

Ouverte le 3 août, la période de réception de dossiers de candidature par la CEI s’achève mardi.

RKO avec JEFFERSON KOUDOU

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.