Par Roland Klohi
Le camp du président ivoirien Alassane Ouattara, candidat à sa succession à la présidentielle d’octobre, a déclaré samedi avoir « confiance en son candidat », n’étant pas « effrayé » par l’opposition, lors d’une cérémonie à Oumé (248 km au nord-ouest d’Abidjan).
« Les gens disent qu’ils déposent des candidatures pour aller contre le président de la République, ceux-là ne nous effraient pas car nous avons confiance en notre candidat », a déclaré Gilbert Kafana Koné, secrétaire national du Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir) chargé de l’organisation du parti.
Selon M. Koné, le président sortant Alassane Ouattara « n’a pas d’adversaires en face ».
« Nous sommes sereins parce que nous avons en face de nous des promesses alors que nous, nous sommes dans le concret », a-t-il dit.
M. Koné, a expliqué la sérénité de son camp par le « bilan largement satisfaisant » de M. Ouattara, dont il est par ailleurs le directeur national adjoint de campagne.
Le 05 août, M. Ouattara a officiellement déposé son dossier de candidature pour l’élection présidentielle du 25 octobre auprès de la Commission électorale indépendante (CEI), chargée d’organiser le scrutin.
La CEI a enregistré à ce jour dix-neuf candidats dont neuf (M. Ouattara compris), se sont acquittés de leur caution fixée à 20 millions F CFA.
Ouverte le 3 août, la période de réception de dossiers de candidature par la CEI s’achève mardi.
RKO avec JEFFERSON KOUDOU
Les commentaires sont fermés.