Côte d’ivoire: Le RDR en réaction au boycott du FPI « n’admettra jamais qu’il y ait la chienlit » (Porte-parole)

pic1439905883

Par Serge Alain Koffi

Le parti au pouvoir en Côte d’Ivoire, le Rassemblement des Républicains (RDR), a mis en garde le Front populaire ivoirien (FPI, opposition) qui a annoncé mardi qu’il “s’opposerait à la tenue’’ de la présidentielle d’octobre “tant que (ses) préoccupations légitimes’’ ne seraient “pas satisfaites’’.

“Le RDR tient à ce qu’il y ait des élections. Et celles-ci auront lieu à la date prévue. Nous n’admettrons jamais qu’il y ait la chienlit’’, a réagi son porte-parole, Joel N’guessan, joint par téléphone par ALERTE INFO.

Dénonçant une Commission électorale « à la solde » du pouvoir, le FPI conduit par Abdourahamne Sangaré, l’un des fondateurs du parti, a annoncé qu’il « s’opposera par les moyens légaux » à la tenue de l’élection présidentielle d’octobre, dans un communiqué publié mardi.

Le FPI « prévient qu’il s’opposera par les moyens légaux à l’organisation et à la tenue de l’élection présidentielle tant que les préoccupations légitimes dûment exprimées et largement partagées par l’opinion nationale ne seront pas satisfaites », indique le texte.

Ces préoccupations portent notamment sur “la reforme de façon consensuelle de la Commission Electorale Indépendante (CEI)’’ en charge de l’organisation du scrutin et “la libération du fondateur du parti, l’ancien chef de l’Etat Laurent Gbagbo’’, incarcéré depuis 2011 à la Cour pénale internationale (CPI).

“Toute personne qui voudra perturber le scrutin nous trouvera sur son chemin’’, a poursuivi M. N’guessan.

SKO

Avec Alerte info

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.