Des policiers parisiens confirment que des militants Pro-Alassane Ouattara se sont attaqués hier samedi à Paris [quartier Château Rouge] à une manifestation organisée par des pro-Gbagbo, conduite par le CRI panafricain de Willy Bla pour la «libération du Président Gbagbo Laurent et des Prisonniers politiques en Côte d’Ivoire». Selon des témoins, les échauffourées ont eu lieu au niveau de la gare de l‘Est où un groupe de mlitants du RDR [parti de M. Ouattara] a tenté d’arrêter le cortège de Pro-Gbagbo. La tension est vite montée entre les deux groupes, créant ça et là quelques petits accrochages physiques et des échanges verbaux très virulents. La police française choisira de repousser les pro Ouattara, évitant ainsi des dégâts peut-être un peu plus grands. [Par Liman Serge]
Côte d’Ivoire: Communiqué du Cnc: «Les barbares du RDR neutralisés à Paris»
A une marche pacifique organisée par des démocrates ivoiriens à Paris, ce samedi 15 août 2015, les militants du Rassemblement des Républicains (RDR) d’Alassane Ouattara ont cru bon d’aller y étaler leur hideuse sauvagerie. Au cours de cette manifestation, des excités du RDR, conformément à leurs comportements violents, sont venus à hauteur du Château d’eau pour faire de la provocation. Ayant oublié que le vent est en train de tourner, ces barbares ont tenté de rééditer leurs forfaits des années 2002 à 2011 contre les démocrates en France.
Selon les responsables de la CNC, la réaction des démocrates ne s’est pas fait attendre. En effet, ces excités du RDR ont été corrigés et la police qui les a rappelés à l’ordre, a pris les dispositions pour que la manifestation soit convenablement encadrée jusqu’à son terme.
Il est curieux de constater qu’en même temps que des démocrates ivoiriens, regroupés au sein de la CNC ont été agressés à Korhogo, où ils avaient prévu de faire un meeting autorisé, des incidents de nature similaire aient lieu dans l’Hexagone. Il faut retenir qu’en 2011, des militants du RDR s’en prenaient violemment et systématiquement aux militants de la LMP, sous l’œil indifférent de la police sarkozienne. Mais nous l’avons dit, le vent est en train de tourner à Paris.
Photos Willy Bla et Guerrier Puissant
Les commentaires sont fermés.