Côte d’Ivoire meeting avorté de l’opposition à Korhogo: « il n’y a pas eu d’affrontements » selon des habitants

11062811_746787948801268_1181336055140887321_o

Par Roland Klohi

Des habitants de Korhogo (700 km au nord d’Abidjan) ont indiqué samedi qu’ »il n’y a pas eu « d’affrontements à la place de l’indépendance » où devait se tenir un meeting de la Coalition nationale pour le changement (CNC), principale plateforme de l’opposition en Côte d’Ivoire, a Alerte info.

« Il n’y a pas eu d’affrontements encore moins de blessés et mort d’hommes à la place de l’indépendance (de Korhogo) », selon des habitants qui ont rapporté la présence sur les lieux des forces de l’ordre ivoiriennes et des forces onusiennes.

Samedi, un membre du directoire de la CNC, David Samba, a déclaré que « des jeunes gens manipulés ont saccagé les emplacements mis pour le meeting » à la place de l’indépendance.

Après deux meetings à Abidjan, la Coalition nationale pour le changement a décidé mardi d’organiser simultanément des meetings à Korhogo (nord), Man (ouest), Abengourou (est) et San Pedro (sud-ouest).

Selon la coalition, excepté Korhogo où le meeting « n’a pu se tenir » en raison d’une « opposition » et des « menaces » à l’encontre des organisateurs qui ont « quitté la ville, exfiltrés par la police », les trois autres se sont déroulés « sans incidents ».

RKO

Alerte info

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.