Soubré – Suite à des incidents communautaires, survenus, le 30 juillet, à Gueyo pour un arrêté municipal interdisant la divagation des animaux, le maire, Blé Sailly Félix a appelé, lundi, les populations au calme, expliquant qu’il ne saurait prendre une décision qui va contre leurs intérêts.
La résidence du maire ainsi que les locaux de la mairie ont été saccagés par des populations opposées à cet arrêté municipal, fait-on savoir.
Lors d’une réunion de conciliation initiée par le président du conseil régional de la Nawa, Alain-Richard Donwahi, Blé Sailly a indiqué qu’il est « vraiment regrettable qu’un arrêté municipal interdisant la divagation des animaux puisse faire l’objet de violence ».
« L’arrêté a pour objectif de nous protéger contre certaines maladies, et rendre la ville propre. J’ai été donc très surpris que pour un tel arrêté l’on saccage mon domicile et les locaux de la mairie », a-t-il déploré, exhortant, « ressaisissons-nous et mettons en avant l’intérêt de la commune ».
Aussi s’est-il félicité de la médiation du président du conseil régional qui a permis de régler le conflit. « Je souhaite qu’on se parle, qu’on se comprenne et qu’on se réconcilie mais surtout qu’on privilégie le dialogue pour régler nos conflits », a-t-il souhaité.
« Qu’on n’aille pas de vengeance en vengeance, ce n’est pas là la solution, le plus important c’est le développement de la cité de Guéyo », a conclu le maire.
(AIP)
Commentaires Facebook