Côte d’Ivoire – Du rapport de la CDVR aux « larmes de crocrodile de Ouattara » devant les victimes

11037184_656752774426951_6630768723424556470_n

« Je voudrais féliciter Monseigneur Ahouana et les membres de la CONARIV qui, s’appuyant sur les travaux de la CDVR, ont, en peu de temps, fait un important travail d’identification des victimes. Ainsi, nous pouvons tous, œuvrer désormais à consolider le processus de réconciliation en cours dans notre pays. »

Ces propos sont du chef de l’État ivoirien tenus hier à la cérémonie de lancement des indemnisations «des 4500 victimes» ou ayant droits des victimes pour l’instant recensés, suite aux crises successives que la Côte-d’Ivoire a traversées ces dernières décennies.

Ces propos de Ouattara étonnent.

Car Ouattara fait référence au travaux de la CDVR sans pour autant rendre public le rapport rendu par les services de Charles Konan Banny.

Alors questions.

Comment prendre au sérieux les larmes de Ouattara devant les victimes, quand il reste incapable de leur dire les causes de leurs malheurs, tels que rapportés dans par la CDVR ? Ouattara ne prête-il pas ainsi le flanc à tous ceux-là qui le soupçonnent de verser des larmes de crocodile ? Comment peut-il souhaiter et demander le pardon des victimes sans leurs dire qui sont leurs bourreaux contenus dans le rapport de la CDVR, tenu caché aux Ivoiriens depuis bientôt un an ?

SK

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.