« Danse macabre de Saint-Saëns » Soro est un pur «produit de l’enfer» selon Ben Soumahoro

ben soumahoro_0

Qu’est-ce que Guillaume Soro a pu bien faire à Mamadou Ben Soumahoro, pour qu’il se déchaine contre lui dans un document dont copie est parvenu à Koaci.

Pour l’ancien député de Bako aujourd’hui en exil au Ghana, l’actuel président de l’Assemblée nationale, est pur produit de l’enfer.

« Parce que personne n’a insulté l’intelligence du peuple de Côte d’Ivoire autant que Soro Guillaume », explqiue le proche de Laurent Gbagbo avant de pousuivre.

 » Il n’a raté aucune occasion de faire du mal à ses propres frères et sœurs. Plus que la guerre, il a installé dans ce pays paisible l’esprit de la guerre. La Côte d’Ivoire a été attaquée, humiliée, rabaissée par les œuvres de Soro Guillaume. Une vie humaine ne vaut plus rien dans ce pays. Soro et son association de malfaiteurs Alassane Dramane Ouattara et Sarkozy dont le guide Kadhafi disait du dernier qu’il est victime d’un désordre mental et autres Dominique Folloroux ont ordonné et organisé des crimes de sang quand ils ne les ont pas exécutés eux-mêmes de leurs propres mains. Ainsi Soro Guillaume s’est vanté publiquement d’avoir tué son bienfaiteur et mentor de la Rébellion Ibrahima Coulibaly dit major IB, après avoir fait exécuter sommairement à Bouaké le père et la mère de ce dernier. » Je suis désolé d’être aussi direct mais je dois vous dire que Soro Guillaume est un ‘’pur produit de l’enfer’’. Il débarque un jour, plutôt une nuit avec des kalachnikovs et des RPG7, il tue tout le monde sur son passage au son imaginaire de la ‘’danse macabre de Saint Saëns’ et parachève son travail en prenant la moitié du pays par la force. Ensuite après des mic-mac avec Sarkozy, il installe l’usurpateur Alassane Dramane Ouattara sur nos têtes et prétend devenir Président de la République lui-même par la force de la Constitution que son Maitre et lui méprisent. »

Le Camerounais Franklin Nyamsi devenu un farouche défenseur de l’ancien premier ministre, a répliqué à la déclaration de Ben Soumahoro.

« Mamadou ben Soumahoro nous assène une proposition dogmatique, selon laquelle le Président Guillaume Soro aurait installé « l’esprit de guerre en Côte d’Ivoire ». Risible affirmation! Qui a théorisé l’idéologie discriminatoire de l’Ivoirité pour diviser les Ivoiriens et gouverner les uns contre les autres? Qui donc a tenté d’appliquer l’idéologie de l’Ivoirité au sein même du RDR, au grand dam des camarades de Djéni Kobina qui se fit traiter de ghanéen et du Président Ouattara qu’on affubla du pseudo de Mossi? Diantre, mais qui a donc perpétré le massacre des Ivoiriens à Yopougon en octobre 2000? Qui a affirmé avec jubilation: « Mille tomberont à ma gauche, dix mille à ma droite, mais moi j’avance »? Qui a fait les Escadrons de la Mort? Qui a abattu des centaines de militants du PDCI et du RDR en mars 2004? Il faut avoir la mémoire rétrécie de haine pour ignorer que Guillaume Kigbafori Soro, à la tête du MPCI/FN a agi en légitime défense en 2001-2002 contre un régime foncièrement criminel et a rétabli l’équilibre de la dignité au cœur de son pays, condition sine qua non pour l’émergence démocratique et républicaine en cours » , a défendu le professeur agrégé de philosophie, en attendant peut-être une réaction du concerné lui-même.

Koaci.com

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.