Par Serge Alain Koffi
Le député Bertin Kouadio Konan dit « KKB » du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, mouvance présidentielle), candidat déclaré à la présidentielle d’octobre, a assuré samedi qu’il allait remporter le scrutin face à l’actuel chef de l’Etat Alassane Ouattara qui “sera battu à plate couture’’.
“Ouattara doit partir en 2015 et pas après, c’est pourquoi il sera battu à plate couture le 25 octobre’’, a déclaré KKB, lors d’un meeting à Yopougon (à l’ouest d’Abidjan).
Expliquant le sens de sa candidature à la présidentielle, le député s’est “prêt à gouverner et à remettre les Ivoiriens ensemble’’.
Le président du PDCI, l’ex-chef de l’Etat Henri Konan Bédié, grand allié de Alassane Ouattara, a déjà-par l’appel de Daoukro- appelé à voter pour le président ivoirien, candidat à sa succession.
KKB est allé outre les consignes de son président en se déclarant candidats la présidentielle. Comme d’autres cadres du parti il n’accepte pas que sa formation politique n’aligne pas de candidat.
“Bédié lui-même ne croit pas en l’appel de Daoukro’’, a-t-il poursuivi, ajoutant qu’ “un bon militant du PDCI ne peut pas voter Ouattara’’.
SKO
Alerte info
Les commentaires sont fermés.