Côte d’Ivoire – Le pouvoir se défend de népotisme pour les marchés publics de moins de 100 millions

1423764851budget-cisse

La concurrence n’est pas exclue pour les marchés publics en-dessous du seuil de 100 millions FCFA (ministre du Budget)

Abidjan– Le ministre auprès du Premier ministre chargé du Budget, Cissé Abdourhamane a précisé, jeudi, que le relèvement du seuil de passation de marché 100 millions de francs CFA n’exclut pas la concurrence de tout marché public passé en-dessous de ce seuil.

“Lorsque nous faisons passer le seuil de 30 millions à 100 millions, cela ne veut pas dire qu’en-dessous de 100 millions, il n’y a pas de mise à la concurrence”, a fait remarquer le ministre du Budget.

“La mise à la concurrence va se faire mais de façon plus souple”, a-t-il insisté au cours d’une conférence de presse pour annoncer les mesures prises par le gouvernement ivoirien pour faciliter l’accès des PME aux marchés publics.

Autres mesures prises par le gouvernement, outre le relèvement du seuil de passation de marché passant de 30 millions de francs CFA à 100 millions francs CFA excepté les collectivités locales, l’aménagement des conditions d’exigence et des délais de validité des pièces administratives, de même que le relèvement des frais de cautionnement provisoire passant de 1% à 1,5% contre 1% à 3% actuellement.

(AIP)

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.