Par Hervé Coulibaly | Connectionivoirienne.net
Va-t-elle oser le faire ? A la suite de Laurent Gbagbo et de Blé Goudé inculpés par la CPI et leurs chefs militaires poursuivis par la justice ivoirienne dans de multiples procès.
La nouvelle de l’inculpation des chefs militaires pro-Ouattara révélée par le quotidien ivoirien Soir info, amplifiée par le site Connectionivoirienne.net, mais fortement contestée par l’opinion pro-Ouattara a en effet fini par être «récupérée» par des médias plus anciens BBC, Reuters, RFI, AFP ou encore Jeune-Afrique. Comme Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, Alassane Ouattara et Soro Guilaume ne sont-ils pas à considérer comme les co-auteurs indirects des crimes présumés de leurs chefs militaires Chérif Ousmane, Eddie Medy, Losseni Fofana et Koné Daouda dit Konda de Duékoué ?
Levée des scellés
Connectionivoirienne.net est à mesure de révéler l’existence d’un mandat d’inculpation de Soro Guillaume par la Cour Pénale Internationale [CPI], certes encore sous scellée mais notifié aux autorités ivoiriennes. Trois à quatre chefs militaires pro-Ouattara se trouveraient dans le même cas que Soro. Il s’agirait de trois déjà inculpés par la justice ivoirienne, Loss, Koné Daouda dit Konda, Chérif Ousmane et d’un quatrième larron, Ben Laden, actuel préfet militaire de San-Pedro. La Procureur de la CPI, Fatour Bensouda avait annoncé la levée des scellés pour la mi 2015. Un acte toujours attendu.
HC
Les commentaires sont fermés.