Côte d’Ivoire – 29 millions de francs emportés dans le braquage d’un convoi de fonds à Marcory

Kalach archives

Quatre hommes armés ont braqué un convoi de fonds de la LONACI (loterie nationale de côte d’ivoire) et emporté la somme de 29 millions de francs cfa, sans faire de s lundi matin dans la commune de Marcory.

Lundi matin aux environs de 9h30 dans le quartier de Bietry non loin de l’Hôtel  » la pergola », deux convoyeurs de fonds de la LONACI, dont un homme et une femme qui se trouvaient dans un véhicule banalisé type » 4×4 « ont été victimes d’un vol à main armée commis par quatre hommes munis d’armes de poing et de kalachnikov.

Les braqueurs ont profité d’un embouteillage dans la circulation pour entrer en action. Ils sont sortis d’un véhicule volé Peugeot 406 couleur verte, et ont directement pointé leurs armes sur les deux convoyeurs. Ils se sont faits remettre sur place, un sac contenant la somme de 29millions de francs cfa, également deux téléphones portables et une autre somme de 90.000frs directement récupérés sur leurs victimes.

Dans leur fuite, les braqueurs réussissent à se frayer un chemin en tirant plusieurs fois en l’air, à bord de leur véhicule. Mais Ils finiront par attirer l’attention d’une patrouille policière, décidée à les prendre en chasse.

Malheureusement plus tard, les quidams réussissent à semer leur poursuivant en prenant la poudre d’escampette au niveau de l’hôtel « kenty » avec le butin, abandonnant derrière le véhicule volé à un coin de la rue.

 » L’action s’est passée comme dans un film » ont témoigné des badauds complètement muets de stupeur.

Koaci.com

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.