La Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara est arrivée dimanche 21 juin 2015 à Washington DC, pour une visite de travail de cinq jours dans le cadre de la réunion annuelle du Groupe de coordination des actions de lutte contre le travail des enfants dans la cacaoculture prévue du 24 au 26 juin 2015 .
Très élégamment habillée d’un super tailleur à motif bleu turquoise sur fond blanc, la Première Dame a été accueillie à sa descente d’avion, dans la soirée, par l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux États -Unis d’Amérique, SEM Daouda Diabaté.
A Washington DC, Mme Ouattara rencontrera le ministre américain du Travail, Tamahome E .Perez, le Congresman Eliot Engel, Mme Shari Berenbach, présidente de African Development Foundation (ADF) et participera à des panels sur l’éducation. Elle aura, par ailleurs et entre autres séances de travail, des audiences avec des industriels du cacao.
C’est un programme particulièrement très chargé qui attend la présidente fondatrice de Children of Africa, et la présidente du Comité National de Surveillance des actions de lutte contre l’exploitation, la traite et le Travail des enfants (CNS) sur les bords du Potomac.
René Tiecoura
(Source Lebanco.net)
Les commentaires sont fermés.