Côte d’Ivoire – Le parti de l’ex chef du Parlement appelle ses militants à s’inscrire sur la liste électorale

Palm

Le parti de l’ancien chef du parlement ivoirien appelle ses militants à s’inscrire sur la liste électorale

Par Serge Alain KOFFI

Liberté pour la démocratie (LIDER, opposition), le parti de l’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire Mamadou Koulibaly, a appelé mercredi ses militants à se faire enrôler pour le recensement électoral en vue de la présidentielle d’octobre.

“Nous avons demandé à nos militants de se faire enrôler. C’est une opération normale’’, a affirmé la numéro deux du parti, Monique Gbekia, joint au téléphone par ALERTE INFO.

“Nous n’avons pas appelé au boycott’’, a précisé Mme Gbekia, ajoutant que les désaccords entre le pouvoir du chef de l’Etat Alassane Ouattara et l’opposition pour un scrutin transparent et crédible ne sont “pas à ce niveau’’.

Lundi, la frange du Front populaire ivoirien (FPI), le principal parti de l’opposition, conduite par l’ex-ministre Aboudramane Sangaré- et membre avec LIDER de la coalition nationale pour le changement (CNC)- a demandé à ses militants de “boycotter’’ le recensement en vue de la présidentielle pour laquelle M. Ouattara a déjà annoncé sa candidature.

“Il n’y aura pas d’élections dans ce pays aussi longtemps que le régime Ouattara voudra gouverner par et dans la fraude, les raccourcis et la violence’’, peut-on lire dans un communiqué de cette tendance du FPI.

“Le FPI entend utiliser tous les moyens démocratiques et légaux pour mener à bien l’exécution de son mot d’ordre de boycott du recensement électoral sur l’ensemble du territoire national ’’, poursuit le texte.

La CNC est composée de cadres de l’opposition et de frondeurs de partis de la majorité.

SKO

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.