Côte-d’Ivoire Présidentielles 2015: le Grapa-pdci appelle les populations à se faire enrôler massivement

IMG-95671

Communiqué

Depuis sa création et à travers toutes ses sections de la diaspora et de la Côte d’Ivoire, le GRAPA-PDCI RDA (Groupe de Réflexion et d’Appui aux Programmes d’Actions du PDCI-RDA), ne cesse d’œuvrer pour la consolidation de la démocratie dans notre pays ; En y apportant si besoin était par cet appel, les actions qui peuvent concourir au respect de la démocratie et au maintien de la paix en Côte d’Ivoire : un vœu cher à notre organisation guidé par les idéaux de paix et de justice vraie du président Félix Houphouët Boigny – père fondateur de la cote d’ivoire démocratique et moderne.

Aujourd’hui encore, l’actualité politique ivoirienne est dominée par les enjeux des élections présidentielles avec malheureusement, une recrudescence d’actes de faussaires, caractérisés par l’établissement de nombreuses cartes d’identité frauduleuses destinées à des fins électorales, pouvant ternir la crédibilité de ces futures élections présidentielles.

Devant ces actes de mépris et de tricherie de grande envergure, le GRAPA-PADCI s’insurge contre cette forfaiture et invite les populations ivoiriennes à adhérer massivement aux opérations d’enrôlement débutées le 1er Juin et qui s’achèvent a la fin de ce mois (30 juin 2015), pour contrer toutes les formes d’imposture. Le changement tant souhaité et caressé par la majorité des populations ivoiriennes passe nécessairement par cet acte civique qui participera inéluctablement à l’avènement d’une Côte d’Ivoire nouvelle et au retour d’une paix définitive.

C’est pourquoi, dès lors et en toute responsabilité partagée, le GRAPA-PDCI lance un appel pressant, à toutes les ivoiriennes et à tous les ivoiriens, vieux et jeunes de mettre tout en œuvre pour se procurer le document indispensable c’est à dire la carte nationale d’identité et à se faire enrôler. Ne pas figurer sur la liste électorale est synonyme de non votant. Faisons tous prévaloir notre droit de vote.

Enfin, le GRAPA-PDCI encourage à la sérénité, à la confiance et à l’apaisement des cœurs dans l’intérêt bien compris de tous, sans exclusive ; pour des élections apaisées, transparentes et crédibles. /.

Fait à Londres le 10 Juin 2015
Tebily Roger Loué
Président Exécutif de GRAP-PDCI

Commentaires Facebook