Par Serge Alain Koffi
L’entraineur de la sélection nationale junior de Côte d’Ivoire, l’Ivoirien Ibrahim Kamara, a été nommé mercredi par la Fédération de football (FIF), sélectionneur de l’équipe senior pour assurer l’intérim du Français Hervé Renard démissionnaire.
“Kamara Ibrahim assurera l’intérim à la tête des Eléphants jusqu’à la nomination d’un nouvel entraineur’’, a déclaré le porte-parole de la FIF, Pierre Gondo, lors d’un point de presse, au siège de l’institution à Abidjan.
Après avoir conduit la Côte d’Ivoire à un second titre de champion d’Afrique lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en janvier en Guinée Equatoriale, Hervé Renard a décidé de mettre fin à son contrat et s’est engagé avec Lille (Ligue 1 française).
“De grands noms se disent intéressés’’ pour la succession de Renard, a poursuivi M. Gondo, sans les citer. Mais des journaux ivoiriens ont fait cas il y a quelques jours de l’intérêt de l’ancien entraineur de Marseille, José Anigo, pour le poste.
Aussi, a-t-il annoncé le lancement ce mercredi d’ “un appel à candidature’’ pour lequel les candidats ont “jusqu’au 15 juin’’ pour le dépôt de leurs dossiers.
Au bout de ce processus, le nouvel entraineur des Eléphants devrait être connu “fin juin-début juillet’’, a-t-il indiqué.
Ancien international, Ibrahim Kamara était le second adjoint de Hervé Renard et a également en charge les équipes nationale junior et espoir de la Côte d’Ivoire.
SKO
Alerte Info
Les commentaires sont fermés.