Le gouvernement ratifie un accord de prêt de “10 milliards FCFA” avec la BOAD

UNE-AFFOUSSIATA

Par Alain Tra Bi

Le ministre ivoirien de la Communication Affoussiata Bamba-Lamine a déclaré mercredi à Abidjan que la Cote d’Ivoire a ratifié un accord de prêt d’un montant de 10 milliards de FCFA avec la Banque ouest africaine de développement (BOAD), conclu en mars 20015, destinés à l’aménagement de la voirie Adzopé-Yakassé Attobrou (Sud, 110 km d’Abidjan), à l’issue d’un conseil des ministres.

“Le décret porte ratification de l’accord de prêt d’un montant de 10 milliards de FCFA qui a été conclu le 5 mars 2015 entre la Boad et la république de côte d’ivoire en vue du financement partiel du projet d’aménagement et de bitumage de la route Adzopé Yakassé Attobrou”, a déclaré Mme Bamba-Lamine.

Le président ivoirien Alassane Ouattara a indiqué au cours d’un meeting à Adzopé, il y a un mois, le démarrage des travaux pour ” juillet”.

Elle a aussi précisé qu’en plus de l‘aménagement de l’axe Adzopé-Yakassé Attobrou, la réalisation de “six km “de voiries urbaines dans ces deux villes est aussi prévue.

Selon Affoussiata Bamba-Lamine , le gouvernement entend “améliorer” la circulation sur les tronçons concernés en vue de “dynamiser les échanges économiques” entre Adzopé et les autres régions de la cote d’ivoire.

ATB

Alerte Info

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.