Yamoussouro – Morofê – Deuxième journée – 22 mai 2015. Le candidat à la présidentielle de 2015, Charles Konan Banny reçoit ce vendredi à Yamoussoukro, les chefs Baoulés de la région de la Nawa – Soubré (Soubré , Buyo, Guéyo, Méagui et Grand Zattry).
Le 31 mai 2014, ces mêmes chefs à l’image de leurs frères dignitaires et notables Akouê et Nananfouê récus hier, avaient demandé à leur fils, le Premier Ministre Banny de se présenter à la présidentielle de 2015. Charles Konan Banny à l’époque leur avait également répondu qu’il en avait pris bonne note et qu’il retournerait vers eux pour la suite. Après avoir donc sillonné la côte d’ivoire et envoyé des émissaires dans toutes les contrés du pays pour recueillir les avis des chefs traditionnels (parce que se considérant comme le fils de toute la côte d’ivoire et non d’une région donnée), aujourd’hui, 21 mai 2015, pratiquement un an après, l’ancien Gouverneur de la BCEAO, Charles Konan Banny revient tout à fait naturellement vers ses parents pour leur donner sa réponse définitive.
Notons que des présidents des organisations de jeunesse de ces localités, notamment de Soubré, de Buyo, de Guéyo et de Méagui accompagnent leurs ainés pour cette rencontre qu’ils qualifient eux – mêmes de très importante.
Communication Charles Konan Banny
Les commentaires sont fermés.