Présidentielle 2015 : 200.000 personnes attendues à la convention pour l’investiture de Ouattara (comité d’organisation)
Par Anselme Blagnon
L’ancien ministre ivoirien Adama Bictogo, président du comité d’organisation de la convention du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), la coalition au pouvoir, a annoncé vendredi que 200.000 personnes sont attendues à l’investiture de l’actuel chef de l’Etat Alassane Ouattara comme « candidat unique » à l’élection présidentielle d’octobre 2015, lors d’une conférence.
« Nous attendons 200.000 personnes », a dit Adama Bictogo, précisant que « le choix d’Abidjan » au détriment de « Yamoussoukro » où la convention était initialement prévue est lié à « un problème d’infrastructures », notamment les réceptifs hôteliers.
Selon le président du comité d’organisation, « un tel évènement ne peut que se tenir dans un espace pouvant accueillir un grand nombre de personnes » vu que « la capacité de mobilisation du RHDP » représente aujourd’hui « un peu plus de 80% des Ivoiriens. »
M. Bictogo a expliqué qu’ »en 2010, le RHDP existait » mais « avait plusieurs candidats, ajoutant que le fait d’avoir « un seul candidat en 2015 montre que la famille » des houphouétistes est « reconstituée pour le bonheur des Ivoiriens. »
Le RHDP comprend quatre partis qui sont le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), le Rassemblement des républicains (RDR, pouvoir), l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) et le Mouvement des forces d’avenir (MFA).
La convention d’investiture dont le thème est » Le RHDP uni autour de ADO (Alassane Dramane Ouattara) pour une Côte d’Ivoire qui gagne » est prévue le 25 avril au stade Félix-Houphouët Boigny (Plateau, Centre des affaires).
ABL
Alerte Info
Les commentaires sont fermés.