Côte d’Ivoire – Ces popularités trompeuses des personnalités sur les réseaux sociaux

1901199_729480427166672_6320968665364100164_n

Combien de milliers d’Euros dépensés par Soro sur Twitter et Facebook ?

[Par Liman Serge] Combien de milliers d’Euros dépensés ? Seuls les divers services communication peuvent réponde à cette question.

Après comparaisons de quelques comptes de personnalités ivoiriennes sur les réseaux sociaux, Soro Guillaume arrive virtuellement en tête sur Facebook et sur Twitter. «Pour ces statistiques trompeuses il faut biensûre payer» explique Jurgen K. un spécialiste allemand de ces réseaux.

Soro Guillaume Kigbafori est ainsi présent sur Twitter avec plus de 141 638 followers et 367 000 «j’aime» sur Facebook. Ce qui fait de lui, la personnalité politique virtuellement la plus suivie sur les réseaux sociaux en Côte d’Ivoire. Le Président  Alassane  Dramane Ouatara occupe la seconde place, avec 67 071 followers sur Twitter, un chiffre considéré plus réaliste que ceux de M. Soro. Monsieur Ouatara compte 146 000 « j’aime » sur Facebook, un chiffre considéré comme douteux par notre spécialiste, vu le très peu de temps nécessaire à cette croissance exponentielle sur le compte du numéro un ivoirien. Une analyse selon notre expert aussi valable pour le compte Facebook de Lider le parti de Mamadou Koulibaly, passé en quelques mois de quelques milliers de ‘j’aime » à 181 000 «j’aime».

Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier aux apparences sur les réseaux sociaux. Les chiffres ne traduisant pas toujours la popularité réelle, le taux de pénétration réel, mais plus souvent la profondeur de la bourse du détenteur du compte.

« Facebook et Twitter font du commerce » conclut notre spécialiste.

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.