Le Mouvement National de Soutien à Essy Amara, le MNSEA a appris, par voie de presse, le grave accident de voiture du brillant journaliste Ivoiro-Néerlandais, Gbansé Douadé Alexis [cofondateur et Directeur de publication de la plateforme Connectionivoirienne.net], survenu le 31 mars sur la nationale à quatre voies N31 au nord des Pays-Bas. Le journaliste, membre de l’Association des journalistes néerlandais [NVJ] et de la Fédération internationale de journalistes [IFJ], participe depuis des années à la lutte pour les libertés, surtout la liberté de la presse en Côte d’Ivoire. Son site Connectionivoirienne.net fait partie désormais des sites d’information les plus sûrs de la Côte d’Ivoire. Le journaliste a compris comme nous que le temps n’est plus au changement de vocable mais de système et de logiciel. Et dans ce combat, le site Connectionivoirienne.net participe activement.
Il est vrai que la Côte d’Ivoire connaît des avancées en matière de liberté de l’information depuis la crise politique de 2010. En effet, selon Reporters Sans Frontières (RSF), en 2014, le pays est classé 86e sur 180 pays. Dans notre pays, le combat pour presse libre nécessite l’engagement des journalistes doués.
C’est pourquoi, au nom du Mouvement National de Soutien à Essy Amara (MNSEA), dont j’ai l’insigne honneur de diriger et en mon nom propre, je voudrais souhaiter prompt rétablissement au journaliste Gbansé.
Que la grâce de Dieu soit son partage tous les jours de sa vie.
Fait à Abidjan, le 14 avril 2015
Le Président du MNSEA
Dr PRAO Yao Séraphin
Dans le cadre de ses activités professionnelles, monsieur Aly TourÉ, porte parole de la convergence 2020, par ailleurs secrétaire national du RDR en charge des institutions et organismes internationaux, était à Amsterdam les 09 et 10 avril 2015 en vue de prendre part aux réunions statutaires du fonds commun pour les produits de base.
Ayant appris la nouvelle relative au grave accident dont a été victime notre frère Gbansé Douadé Alexis, co fondateur et directeur de publication du portail connectionivoirienne.net, il s’est rendu au domicile du convalescent en vue de lui apporter son soutien.
En tant que disciple de SEM Alassane Ouattara, nous avons estimé qu’étant tous des enfants du même pays, il est important que nous soyons solidaires quand le malheur frappe l’un d’entre nous a dit en substance Aly Touré.
C’est le lieu ici de souhaiter prompt rétablissement au frère Gbansé et lui dire que nous sommes de tout cœur avec lui.
Les commentaires sont fermés.