Côte d’Ivoire: Azonto Petroleum annonce des forages prochains sur le bloc CI-202

AZONTO

(Agence Ecofin) – Azonto Petroleum Ltd a publié le 31 mars une mise à jour de ses activités sur le bloc CI-202 en Côte d’Ivoire annonçant le forage prochain d’un puits exploratoire sur Hippo North, qui est identifié comme un objectif en eau peu profonde, où des travaux à cet effet sont déjà en cours.

Le pétro-gazier, listé sur ASX et AIM, souligne que Vioco Petroleum Ltd, sa filiale à 35% détenant à 87% le bloc CI-202, prendrait au plus tard le 7 octobre 2015 la décision finale de forage de ce puits.

Sur le champ gazier Gazelle, le conseil d’administration de Vioco a décidé, a-t-il dit, de lancer de nouveaux appels d’offre pour la construction de l’ensemble du projet gazier dont la première production de gaz avait été fixée au second semestre 2016. Selon Azonto Petroleum, le contractant Rosetti Marino a proposé, pour les segments onshore et offshore du projet, un montant forfaitaire avec des prix plus élevés que prévu, alors que la compagnie table sur une réduction des coûts de la construction.

Le pétro-gazier rapporte que son conseil d’administration continue d’examiner un éventail d’options stratégique de réduction des coûts opérationnels de la compagnie, y compris des options de vente d’actifs et ou de fusion de la compagnie.

Commentaires Facebook