Côte d’Ivoire Mangou règle ses comptes « devrais-je arrêter mon travail pour suivre Gbagbo à La Haye ? »

Gbagbo-et-Mangou

Philippe MANGOU règles ses comptes diplomatiques: «Donc si Gbagbo Laurent n’est plus président, moi un officier de l’armée de Côte d’Ivoire.
Morceaux choisis dans l’une des interviews accordées aux journalistes gabonais par l’ex-chef de l’armée ivoirienne, Philippe Mangou, ambassadeur.

Quand un journaliste gabonais pose la question a Mangou: «Il parait que vous avez trahi Gbagbo Laurent pour être récompensé à ce poste…»

Gbagbo-et-MangouRéponse de Mangou: ‘’Est-ce que c’est Laurent Gbagbo qui a payé mon école pour me faire rentrer à l’EFA…Est-ce que c’est Gbagbo qui a fait de moi un officier de l’armée de Côte d’Ivoire. Depuis l’époque de Bédié, moi je suis Officier. Et puis je sers la Côte d’Ivoire, pas Laurent Gbagbo… Donc j’ai trahi aussi Bédié alors? Parce que Bédié a été président avant Gbagbo Laurent… Donc si Gbagbo Laurent n’est plus président, moi un officier de l’armée de Côte d’Ivoire, je dois arrêter mon travail pour le suivre… je suis désolé pour vous monsieur le journaliste. Voilà qui est claire! Quand on t’envoie, il faut savoir t’envoyer soi-même, disait-il…».

Philippe Mangou est Ambassadeur de Côte d’Ivoire auprès de la république du Gabon depuis la chute du régime de Laurent Gbagbo en 2011. Il y occupait le rang de chef d’état-major de l’armée ivoirienne durant la crise postélectorale qui a entraîné l’arrestation de Laurent Gbagbo alors président en poste. Il est détenu à la prison de la Cour pénale internationale à La Haye au Pays-bas.

Gabon presse et autre presse.

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.