Côte-d’Ivoire refus de soutenir l’appel de Daoukro – La vie d’Anaky Kobena est-elle menacée ?

Anaky-Kobena-9

Dans la nuit du 13 au 14 mars 2015 de graves menaces ont été adressées au président du MFA:
«Lettre ouverte à toi ANAKY comme tu sais bien le faire.
Comme tu me plais, c’est pour cela je trahis un secret. Y a un assaut mortel qui se prépare contre toi. C‘est déjà bouclé mais nous attendons ton jour officiel ou tu déclareras tes idées sombres que tu possèdes. Certains d’entre nous depuis un (1) mois suit tes mouvements, l’heure tu quittes ton bureau et tes balades avec ton cargo blanc sois disant voiture.
On a tué, tué, tué pour que Alassane sois au pouvoir. Nous tuerons pour qu’il demeure.
Nous devons te tuer quand on a découvert tes accointances avec Major (IB) l’ordre nous a été donné de te laisser prétextant que le chien ne change pas sa manière de s’assoir. Mais je pense que c’est vers là que nous allons.
Je t’aurais averti, discute moi et tu verras mon cher monsieur. Tu n’as pas appris la mort du directeur de police qu’on a tué ? Tu finiras comme lui. Le combat que tu supportes gagnera et gouvernera derrière toi. Salut»
L’évidence est faite, cela s’inscrire dans le cadre de cette crise dont le MFA connait actuellement suite à l’audience présidentielle du 11 février 2015, car le chef de l’état a manifesté le désir ferme que le MFA se déclare au plutôt favorable à l’appel de Daoukro et à la candidature unique au titre des partis du RHDP.
Certains cadres impatients de voir la direction du Mouvement des Forces Avenirs (MFA) faire une déclaration alors que le président Anaky demandant un préalable, qui n’est que, la réparation pour tout ce qui n’a pas été fait pour ce parti membre du RHDP depuis 2010 -2011, et ensuite que des engagements fermes soient pris pour 2015-2020, pour que la situation pénalisante actuelle du MFA ne se renouvèle.
Qui à raison ? Qui à tort ?, mais une chose est claire la situation est entrain de prendre une autre tournure et la suspense demeure.
Avec une telle lettre de menace, de nombreux cadres du MFA, auxquels elle est présentée, est l’œuvre de YAYA FOFANA, qui se présente comme l’un des porte parole du MFA, et qui, et dans la fronde président élu au MFA, est au four et au moulin, hyperactif coordinateur du « soutien à Ouattara immédiat ».

Asse

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.