Côte d’Ivoire-USA “Fausse rumeur sur la certification américaine de l’aéroport d’Abidjan”

11015349_10205521091604181_7757497371176083135_n

Des marabouts ont annoncé ce jour sur Twitter et Facebook que l’Aéroport international d’Abidjan a obtenu la Certification en vue d’autoriser des vols directs en direction des USA. Cette annonce est fausse ! Le processus est en cours….Et la Certification n’a pas encore été obtenue…(Joël Touré)

L’aéroport d’Abidjan obtient la certification américaine

L’aéroport d’Abidjan a obtenu la certification américaine après des audits sur la sûreté et la sécurité aérienne, permettant aux compagnies US d’opérer dans le ciel ivoirien, a indiqué vendredi à Alerte info une source aéroportuaire.

Ces audits ont été effectués par des agents officiels de la TSA (Transportation security administration – Administration de la sécurité des transports), afin de se rassurer que l’aéroport d’Abidjan répond aux normes internationales en matière de sécurité et de sûreté aérienne.

Cette certification suppose que le personnel de sûreté est en mesure d’ouvrir les bagages grâce à un système sécurisé, de les inspecter et de les refermer, permettant aux effets d’être transportés en toute sécurité.

Au cours d’une visite des infrastructures de l’aéroport d’Abidjan le 23 janvier, le ministre ivoirien des Transports, Gaoussou Touré, a déclaré que le taux de réalisation pour la certification TSA, avait “largement dépassé” la norme mondiale, avec 64% pour la sûreté et 78% pour la sûreté.

La certification TSA qui devrait être bientôt rendue officielle, permettra aux compagnies américaines d’atterrir à l’aéroport d’Abidjan, grâce à des garanties de sécurités aériennes répondant aux normes internationales.

Les vols directs à partir d’Abidjan vers les Etats-Unis sont prévus en “juillet”, a indiqué à ALERTE INFO une source poche de l’”Aéria”, société en charge de la gestion de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny.

PAL
Alerte info

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.