Abengourou- Un jeune, N’guessan Konan Honoré, 31 ans, coupable des faits d’usurpation de titre militaire (FRCI), a été condamné mercredi par le tribunal de première instance d’Abengourou à six mois d’emprisonnement ferme et 150.000 FCFA d’amende.
Ce faux FRCI a été interpellé le 27 février dernier par la gendarmerie au corridor nord d’Agnibilékrou au cours d’un contrôle de routine. Aux forces de l’ordre, il s’est présenté comme étant un élément du bataillon des FRCI basé à Bondoukou. Il ignorait qu’il se trouvait en face de vrais éléments FRCI du bataillon de Bondoukou en service au corridor nord d’Agnibilékrou.
Il a été très vite démasqué par ces derniers et mis aux arrêts. Lors de sa comparution, le faux militaire a tenté de se disculper en réaffirmant son appartenance aux Forces Républicaines de Côte d’Ivoire sans fournir la moindre preuve. « Je suis militaire, mais je n’ai pas encore de matricule et je n’ai pas non plus ma carte de militaire sur moi », s’est-il contenté de dire.
Le tribunal, qui n’a pas été convaincu par ces arguments spécieux, l’a reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés. En répression, il a été condamné à six mois d’emprisonnement ferme et 150.000 FCFA d’amende.
(AIP)
Les commentaires sont fermés.