Côte d’Ivoire Yamoussoukro – incendie dans un conteneur d’armes de l’ONU-ci

photo abidjan_0

Par Edwige Fiendé

Un incendie d’origine inconnue s’est déclaré jeudi vers 16H00 GMT, dans un conteneur d’armes et de munitions de l’une des bases de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (Onuci), à Yamoussoukro (Centre ivoirien), sans faire de dégâts importants.

Depuis 2012, des armes et minutions collectées lors des différentes opérations de dépôt volontaire d’armes après la violente crise postélectorale de décembre 2010 à avril 2011, étaient entreposées dans ce conteneur de la base de l’Onuci située à la sortie nord de la capitale politique ivoirienne, ont expliqué des témoins à ALERTE INFO.

Le trafic routier avait été suspendu momentanément sur l’axe menant à cette base militaire du contingent Sénégalais qui craignait d’éventuelles explosions de ces armes destinées à la destruction, après avoir aperçu une fumée noire qui se dégageait du conteneur.

Soutenus par des pompiers déployés sur les lieux, ces éléments ont pu circonscrire l’incendie qui n’a pas causé de dégâts importants, selon la même source

EFI

Alerte info

Commentaires Facebook